A Tout Choeur 42 Groupe vocal de la Talaudière

Concert 22 décembre 2019 AU cœur de Noël

1 janvier 2020

Claire Lo est la violoniste attitrée de l'orchestre qui accompagne A Tout chœur dans ses prestations musicales. Depuis sept années, la jeune étudiante lyonnaise en sixième année de médecine avait été repérée par Yvan Brassac professeur de musique au lycée où elle était élève. C'est au conservatoire national de Lyon que Claire a travaillé le violon, sous les conseils éclairés de son professeur Isabelle Reymond.

Née en France, elle est la fille d'une famille chinoise qui a opté pour la nationalité française. La Chine, où elle se rend chaque année, exerce sur elle une vraie fascination. Sportive émérite, elle a tenu à jouer malgré une rupture du tendon d'Achille dont elle a été victime lors d'une compétition de badminton.

Guillaume Violot, Sorbéran d'adoption.

Lui est devenu sorbéran, après avoir suivi une scolarité sans faille à Meyzieu près de Lyon. Guillaume Violot a intégré la formation dirigée par Jérôme Chassagneux, il y a un an. Ce chef de projet au sein de l'entreprise métallurgique Primetals Technologies (ex-Clecim), papa de quatre filles, a étudié la musique à l'École nationale de musique de Villeurbanne.

Outre sa participation aux concerts d'A Tout chœur, il joue au sein d'Olives quartet, formation de musiques actuelles, en compagnie d'un autre Sorbéran, d'un Stéphanois et d'un Lyonnais. Il sera, avec ses complices, sur la scène de l'espace culturel L'Échappé à Sorbiers, dimanche 2 février à 15 heures. On a également noté, lors du concert du dimanche 22 décembre, l'immobilisation de la jambe droite du saxophoniste due à une sévère luxation du genou.